Episode 8 - Vivre ensemble (sans se diluer)

Écouter le podcast :

Valérie, franco-allemande, était déjà mon invitée de l’épisode 2 (que vous courrez (ré)écouter après celui-ci !). Elle m’avait parlé du couple que forme ses parents, 40 ans de compétition et complicité culturelles, et de son propre parcours pour devenir elle-même. Dans cette deuxième partie de notre conversation, elle évoque l’entreprise qu’elle a créée pour que dans les projets collectifs, chacun trouve sa place sans renoncer à qui il est. Sauver l'importance de la relation, définir ce sur quoi on ne transige pas, choisir quelle part de soi on met au service du collectif, comprendre quand la diversité et l'intégration cessent de créer de la valeur... Des questions qui, pour moi, résonnent autant en entreprise que pour cette société bigarrée et bariolée que j'espère contribuer à construire !

Cet épisode est le cinquième et dernier d'une mini-série qui fait la part belle aux trajectoires professionnelles, et pour laquelle j’ai reçu Alex du Kamer, artiste "camerounais d'origine française", Stéphanie Prinet Morou, franco-togolaise et experte en diversité et inclusion, Tuong Vi Nguyen Long, réalisatrice de documentaires franco-vietnamienne, et José Michel Garcia, avocat franco-espagnol inscrit aux barreaux de Paris et de Madrid. Bonne écoute !


Réalisation : Alexia Sena
Musique : Lowrider (by Joakim Karud)

Les autres épisodes :

RETROUVEZ NOUS SUR :

ÉCOUTEZ-NOUS SUR :

Copyright Joyeux Bazar Podcast 2020
spotify linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram